Must have: la combi!

Hello hello,

Aujourd’hui on parle mode et plus précisément combinaison. Je ne sais pas si ça vous arrive aussi, mais moi je fonctionne un peu par phases. Il y a un moment où, je ne sais pas pourquoi, mais je deviens carrément obsédée par un truc: ça peut être une couleur (j’ai eu ma période grise par ex), un style (bohème, liberty) ou un vêtement. Et en ce moment, c’est la combi!! 

Je trouve que c’est un vêtement vraiment stylé. C’est une pièce forte et complète (bah oui, le haut et le bas) donc elle ne demande pas beaucoup de « travail » derrière. Si on la choisit bien, elle donne beaucoup de cachet à notre look. De plus, n’importe qui peut s’approprier la combi; elle va à toutes les morpho (X, H, .. bref demandez à Cristina ), tant qu’on sait choisir la coupe qui va à sa silhouette. En gros, c’est un must à avoir dans sa garde-robe.

Mais pour la choisir, voilà 2-3 petits trucs à vérifier quand même:

  • Attention à l’entre jambe: ça c’est un problème que je retrouve assez fréquemment!  Etant donné que je suis cambrée, j’ai un peu de mal à trouver la coupe parfaite. Mais un point sur lequel je fais beaucoup attention c’est la longueur de l’entre jambe: trop large et vous vous retrouvez avec un truc type sarouel (qui peut être l’effet recherché mais je doute..), trop serré et vous avez le pantalon qui vous rentre dans les fesses (pas très élégant mais c’est la réalité) .. Bref, vous avez compris l’idée, faites gaffe.
  • La longueur de la combi tout court: si c’est une combi short, ma foi c’est pas trop compliqué (quoique..). Assurez-vous juste qu’elle ne vous arrive pas au ras des fesses (après c’est un style, juste pas le mien). Si la combinaison est courte je préfère ne pas en  rajouter trop et temporiser un peu (je montre mes gambettes, j’évite de montrer le reste, etc.. c’est juste pour éviter le trop plein d’informations! 🙂 ) Pour les combi pantalon larges type flare, j’aime pouvoir les mettre avec des chaussures à talons donc je fais attention qu’elles ne soient pas trop courtes (il faut que le bas de ma combi couvre mes chaussures). Pour les autres, je vais opter pour des coupes droites, plus flatteuses pour ma morphologie.
  • L’encolure: boutonnée, avec un décolleté vertigineux, en col rond.. C’est comme vous voulez. Mais assurez-vous que votre silhouette est mise en valeur et que ça reste classe
  • La taille: of course me direz-vous! Peu importe le style que vous choisissez (loose, moulant, flare, courte…) Assurez-vous de prendre la taille qui vous met en valeur (et ce n’est pas grave de prendre du 40 à la place du 38 si c’est plus seyant comme ça). La combi doit s’adapter à vous et pas l’inverse!
  • Le style: je ne le répéterai jamais assez, attention à ce que votre combi vous flatte! Comme c’est une pièce imposante, on ne veut pas se louper. Donc si vous êtes plutôt mince, partez sur une coupe loose pour le contraste. Et si vous êtes pulpeuse, à contrario, partez sur une coupe ajustée pour mettre en valeur vos atouts! 😉 Attention aussi aux combinaisons bustier à proscrire si vous avez une très petite poitrine (effet planche à repasser garanti) ou au contraire une forte poitrine (qui fait « tomber » votre poitrine).

Personnellement, je préfère les combinaisons unies parce qu’elles peuvent ainsi se marier avec plus de choses dans mon dressing. Mais vous pouvez bien sûr vous permettre quelques fantaisies! A rayures, style seventies,color pop, … C’est up to you!Mais gardez bien en tête que les combi imprimés augmentent le volume, donc quand on est un peu ronde, on évite. 

Autre point positif, elle va avec tout plein de trucs: accessoires en tout genre (testez le bandana version foulard avec une combi kaki loose), sandales à talons, compensées, moccasins, baskets,etc.. On peut la mettre au travail avec un look plus formel, la faire passer en soirée pour changer de la traditionnelle PRN (petite robe noire, ndlr), ou lui donner une allure plus casual et elle devient alors un super allié pour les weekend!

Et le must, c’est que t’as pas besoin de beaucoup réfléchir! Tu l’enfiles et tu es (presque) prête à y aller!!!

Alors, on se lance?

Pour vous y aider, ci-dessous mes coups de cœur (qui vont très certainement finir dans ma garde-robe sous peu..:) )

combinaison kookai
Kookai_ Idéale en soirée ! Dos nu+dentelle, atout chic par excellence
combinaison lavish alice
Lavish Alice _ marque anglaise avec des pièces toujours très structurées! Allez voir c’est sympa!
combinaison zara
Zara
combi promod
Promod_ J’aime beaucoup le style de celle ci! Cf ci-dessous! 😉
frame-denim-le-flare-de-francoise-stretch-denim-jumpsuit-blue-womens
Frame _ J’adore!!

Et comme c’est bientôt la saison, pourquoi ne pas la tenter version « robe de mariée »?

solange-knowles-combi.jpg
La combi de Solange Knowles pour son mariage signée Stéphane Rolland. La classe!
combinaison-dunn-sagazan
Dans une version plus « abordable », la combi Laure de Sagazan

J’espère que ça vous a plu!

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!

Je vous embrasse!

Un petit aperçu de mes looks (désolée la qualité des photos n’est pas super cette fois..)

 

moi combi

Xoxo

Publicités

Published by

3 thoughts on “Must have: la combi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s