Relax!

Salut salut,

Alors aujourd’hui j’avais envie de faire écho à l’actualité et nous aider à garder le cap!

Entre tout ce qui se passe dans le monde, les tueries de Daesch, les grèves, les inondations, les hooligans, le temps maussade et l’été qui n’arrive toujours pas, on a quand même beaucoup de raisons de faire la tronche.. Ça nous donnerait presque envie d’hiberner et de ne nous  réveiller que quand tout ira mieux.. Mais, à moins d’avoir un terrier tout confort ou de pouvoir s’exiler sur une autre planète, tout ceci reste un doux rêve.. Aussi il nous faut trouver des solutions pour essayer malgré tout de sourire et de garder la pêche!

Mais alors comment faire pour rester optimiste et voir le verre à moitié plein?

Quelques idées ci-dessous!

On lit! 

Mais attention, on ne lit pas n’importe quoi!! Exit les livres tristes style « L’Enfant 44 » de Tom Rob Smith ou « Underground » de Haruki Murakami (surtout que vu le contexte, tu lis ça, tu sors plus de chez toi!). Non, on veut des livres qui nous apaisent intérieurement et nous aide à relativiser! Et justement, je viens d’en terminer un qui va pile poil! Il s’agit du livre de Laurent Gounelle « Le jour où j’ai appris à vivre ».  J’ai adoré ce livre, léger, facile à lire et porteur d’un beau message « Faire le bien fais du bien » dit l’auteur. Alors, les puristes diront que c’est un livre dont les personnages manquent un peu de profondeur, que le style d’écriture est un peu simpliste, etc.. mais au final, moi c’est ce que je voulais: un livre sans prise de tête, accessible et qui me fasse du bien! 🙂 Je conseille!

Le_Jour_ou_j_ai_appris_a_vivre

On shoppe!

C’est bien connu, le shopping devrait être remboursé par la Sécu tellement ça nous fait du bien! Mieux qu’un antidépresseur, c’est un shot de bonne humeur en intraveineuse!!!  Donc, là on se fait plaisir!

Et vu que les soldes d’été arrivent (à vos agendas, elles commencent le 22/06) on se tient prêtes et on se fait une petite wishlist, qu’il n’y aura plus qu’à dégainer le jour J (la mienne à venir d’ici peu 🙂 ici)!

wish-list.jpg

On se fait du bien!

Métro, boulot, dodo, .. Ça va 2 minutes.. Alors on fait une pause! Si la chaleur n’est pas encore au rendez-vous, on peut forcer le destin et s’octroyer une pause cocooning à base de sauna, hammam, etc.. Et pas besoin de dépenser des milles et des cents! Des sites comme groupon ou beauteprivée regorgent de bons plans! Et si on veut rester à la maison, pas de problème! Là aussi, plusieurs sites vous permettent de vous faire masser chez vous: aladom.fr ou ouizen.com par exemple. Donc, plus d’excuse, on souffle! Et si avec ça, Loulou se propose de vous faire le petit dîner aux chandelles qui va bien, là je dis « j’achète »!

Aroma Therapy

 

On regarde l’Euro!

Bah oui, tant qu’à faire! Ca dure 1 mois, et se priver de TV pendant tout ce temps là c’est quand même long! Alors, on ramène les potes, les bières et les pizzas et on se met devant la TV pour supporter les Bleus!! A défaut d’apprécier le match, vous passerez quand même une bonne soirée entre amis, et ça, ça n’a pas de prix!!

euro-2016-les-bleus-enflamment-deja-la-foule

 

Et surtout souvenez-vous, ON RESTE MOTIVE!! 🙂

Si vous avez d’autres idées pour nous permettre de souffler un bon coup, n’hésitez pas à partager juste en dessous!!!

Bonne semaine à tous!

Je vous embrasse!

Xoxo

citation_optimisme

 

Publicités

Published by

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s