Tendance Nude

Hello beauties,

Oui cet article s’adresse plus particulièrement aux femmes, mais messieurs, vous pouvez continuer la lecture et ainsi surprendre votre moitié ( votre mère/sœur/ prof/la boulangère, … )! 😉

Alors je suis sûre que vous n’avez pas pu passer à côté de cette tendance qui revient année après année. Que ce soit nos chaussures (l’escarpin nude, un basique pour allonger nos jambes), nos ongles (le vernis nude, un basique), nos sous-vêtements, notre maquillage, etc.. Tout est envahi par cette non-couleur qui est le nude, à traduire par « couleur chair ».

Oui mais voilà, il y a hic. Eh bien oui, quand on pense nude ou couleur chair, bizarrement on a instinctivement la couleur beige qui nous vient en tête. En gros, la couleur des peaux dites « blanches ». Mais c’est quand même embêtant pour les femmes plus bronzées ou ayant la peau noire comme moi. Par définition, on ne peut pas toutes avoir la même notion de la « couleur chair ».

Alors depuis toujours on a dû faire avec, prendre des collants qui n’étaient pas adaptés à notre carnation, des fards à paupières trop clairs, et j’en passe.

Mais aujourd’hui, j’ai une grande nouvelle pour vous toutes, « les filles oubliées du beige », des marques sont enfin venues à notre secours!! Oui je vous le dis, ça y est, on va enfin avoir notre nude à nous!! 🙂

Alors, cette petite « révolution » a été amorcée il y a quelques années déjà par des marques comme MAC, Black Up ou BareMinerals qui ont sorti des palettes de produits (fonds de teint, fards à paupières, blush…) pour nous permettre de toutes pouvoir arborer le fameux maquillage nude effet naturel.

Aujourd’hui, de nombreuses marques s’y sont mises et on trouve donc une palette incroyable de teintes pour toutes les carnations de peaux.

 

Mais au-delà du maquillage, il n’y avait pas beaucoup de progrès fait dans les autres domaines. Mais ça, c’était avant!

Parce que oui, ça y est c’est terminé!!!

Des marques se sont enfin décidées à toutes nous combler! Des chaussures aux dessous, il y en aura pour tout le monde!

Et pour les chaussures, qui de mieux que Christian Louboutin en personne pour nous venir en aide!  C’est donc début 2016 que la célébrissime marque de souliers (oui c’est plus chic de dire ça) a sorti sa nouvelle collection (en réalité, il s’agit plutôt d’un élargissement de la gamme) sobrement appelée « La Collection Nude » avec 7 teintes différentes.

Escarpins, salomés, ballerines, il y en a pour tous les goûts. Alors oui il faudra s’accrocher un peu niveau tarif, comptez environ 500€ la paire d’escarpins! Mais pour faire partie de la “nude team” il faut ce qu’il faut..  A quand ces mêmes teintes chez Zara? 😉

Mais ce n’est pas tout! Pour mettre nos jolis escarpins tout neufs, on pourra désormais les assortir avec des collants parfaitement ajustés à notre couleur de peau. Si les peaux claires ont déjà pas mal de choix, de nouveaux venus tentent de se faire une petite place en ciblant les peaux mates à foncées. C’est le cas notamment de la marque « Soyons Black » qui proposent exclusivement des collants pour les peaux métisses à noires. En plus d’être de bonne qualité, ces collants sont confortables et non brillants (fashion faux pas par excellence!).

0e9caa45b383c9a60715f3fe29c8d7c1bb605718_frontpage_box_picture
Oui oui elle a bien un collant!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour rester dans le même univers, le secteur de la lingerie a lui aussi connu quelques petits bouleversements. Ainsi des marques telles que Nubian Skin ou Naja ont développé des collections adaptées à toutes les teintes afin de permettre à toutes les femmes de se sentir à l’aise!

 

Au-delà de la mode, il y a aussi un aspect identitaire à la question.

Malgré le fait que les femmes de couleur aient les mêmes besoins que toutes les femmes en matière de lingerie et autres , certaines marques continuent délibérément de refuser de s’adresser à nous (choix d’autant plus incompréhensible étant donné le potentiel  millions qu’il y a en jeu). Alors pour toutes celles qui le font, on vous dit MERCI! 🙂

Et pour finir, tant qu’on y est, quelques looks « nude » pour s’inspirer! Celui de J-Lo à gauche est juste à tomber!

 

Maintenant que vous savez tout sur le nude, faites-vous plaisir!! Eté comme hiver, le nude reste facile à accorder et à porter! Et niveau makeup, on hésite pas à se la jouer naturelle sexy et sophistiquée comme Clémence Poésy.

nude ongles

makeup nude

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vu que c’est les soldes, plus d’excuses, on fonce!!! « Nude-ista » here we go!!

Je vous embrasse les louloutes!! Et faites-vous plaisir! 🙂

Xoxo

N.B: les photos sont tirées des sites des marques citées et d’Internet en général

 

 

 

Publicités

Published by

5 thoughts on “Tendance Nude

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s