Mon 1er partenariat: BeyondBeanie

Coucou mes loulous!!

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine.

Aujourd’hui je suis trop contente de vous annoncer une super nouvelle: je suis devenue pour la 1ère fois ambassadrice d’une marque! Eh oui, une nouvelle aventure commence!!

Pourquoi être ambassadrice?

En réalité, rien n’avait été programmée! En lançant ce blog et mon compte Instagram associé, jamais je n’avais en tête qu’une marque, aussi petite soit-elle,  puisse être intéressée par mon univers! Je laissais ce rôle aux blogueuses renommées!

Et puis un jour j’ai eu la surprise de recevoir un message de beyondBeanie via Instagram qui me demandait si je serais intéressée par leur programme d’ambassadeurs! J’avoue avoir été sceptique au début pensant à une plaisanterie ou à une marque peu sérieuse, mais en allant voir sur leur site et en échangeant avec eux, l’idée de ce partenariat m’a de suite séduit!

Quelle est la marque concernée? 

Il s’agit de beyondBeanie. Cette marque d’inspiration bolivienne est basée en Suisse.   «Beanie» pour «bonnet» et «beyond» pour «au-delà», ce qui pourrait donc se traduire par «Au-delà d’un bonnet». Et c’est tout à fait à propos! Pour reprendre leurs termes,  ce nom a été choisi pour représenter 2 choses:

1. beyondBeanie, ce n’est pas que des bonnets: il y a aussi des sacs, des ponchos,etc…
2. En plus de fournir aux clients des produits uniques (on y reviendra plus bas) et de très bonne qualité , beyondBeanie s’emploie à apporter un impact positif sur le monde.

Cette marque  se veut innovante socialement en permettant aux  différentes artisanes en Bolivie de s’émanciper et aux enfants d’étudier dans de meilleures conditions.

Pourquoi BeyondBeanie?

Vous me direz, « c’est plutôt bB qui t’a choisi non? ». Oui, c’est pas faux.. Mais il a bien fallu que je donne mon accord donc quelque part j’ai aussi eu mon petit mot à dire dans l’histoire! lol

J’ai accepté d’entrer dans le programme d’ambassadeurs parce que j’ai été sensible à la démarche. bB s’emploie à soutenir les artisanes localement, afin de leur redonner confiance et indépendance. Nombre de ces femmes sont des mères célibataires, des mères courage qui doivent se battre tous les jours pour pouvoir offrir à leurs enfants un semblant d’avenir meilleur. Malgré les efforts qui y sont fait, la situation des femmes en Bolivie reste critique comme dans de nombreux autres pays. Pour ces femmes, la pauvreté ne signifie pas seulement le manque et le besoin mais également des voix réduites au silence. Pouvoir les mettre enfin en lumière, valoriser leur travail et leur permettre d’en être fière est quelque chose de fondamental. Étant également donatrice à l’association Care,qui vient principalement en aide aux femmes et aux enfants en difficulté, vous comprenez que l’idée « d’empowerment » des femmes me parle ! 🙂

Les produits?

Alors comme je vous le disais plus haut, bB ce sont des bonnets mais pas que. Vous trouverez sur leur site:

  • des bonnets donc (oui ça vous allez bien l’intégrer!)
  • des gants
  • des écharpes
  • des ponchos
  • des bracelets
  • des bandeaux
  • des sacs

Et tout ceci fait main s’il vous plait! Tous les articles sont aussi signés par l’artisane qui l’a produite et il est possible d’en savoir plus sur elle via leur site (vous pouvez aussi lui envoyer un petit mot de félicitations/encouragements si vous le souhaitez! 😉 ) Par ailleurs, chaque achat permet de soutenir l’action menée sur le terrain. Ainsi, 1 bonnet = 5 repas, 1 bracelet = 1 soin dentaire, 1 sac = 1 set de fournitures scolaires, .. Ah et au cas où, les hommes aussi trouveront leur bonheur sur le site!

Les produits sont de très bonne qualité, et c’est pour une bonne cause, alors pourquoi hésiter? 😉 Ça se passe ici: http://beyondbeanie.org

braceletphoto bonnet

Si vous souhaitez sauter le pas (et faire une bonne action donc! 🙂 ), voici ci-dessous quelques bracelets que j’ai disponibles à la vente au prix de 6€!

N’hésitez pas à m’envoyer un mail pour plus d’informations!!

20160807_154231

20160807_160828

IMG_20160807_155943

 

Je vous embrasse!!

Xoxo

 

Publicités

Published by

16 thoughts on “Mon 1er partenariat: BeyondBeanie

  1. Félicitations Yannie !
    Merci pour cette belle découverte. Et bonne chance pour cette nouvelle aventure qui s’inscrit dans l’éthique et l’équitable. Ces produits fait-main, sont très jolis et colorés !
    Bisous des Sisters 🙂

    J'aime

    1. Salut Axelle!
      Merci beaucoup pour ton commentaire ça fait plaisir!!
      J’espère que tu trouveras ton bonheur sur leur site (et que tu feras le bonheur de quelqu’un d’autre de l’autre côté de l’Atlantique)!!
      Très bonne continuation à toi aussi!!
      Bisous!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s