J’ai testé pour vous le Comptoir du Maquillage

Coucou les beautistas,

Aujourd’hui je vous parle beauté, mais plutôt version « beauté pour les nulles »! 🙂

J’ai testé la semaine dernière, un cours de maquillage du Comptoir du Maquillage dans le 15ème arrondissement à Paris.

Ma sœur et moi cherchions un activité pour notre jour off et on a trouvé ce cours sur Balinea.com. Pour tout dire, ayant la peau noire, on hésitait un peu entre les cours des différentes marques telles que MAC ou Make Up For Ever (connues pour avoir des produits adaptés à nos carnations) , et des cours chez des indépendants; mais au final pour des raisons de disponibilités et de budget, faut bien le dire, on a choisi la seconde option.

Allez, entrons dans le vif du sujet!

P.S: je m’excuse , je n’ai absolument pas vu le temps passé et je n’ai donc pas pensé à prendre de photos pendant le cours! Shame on me! Les photos sont donc tirées du site Balinea!

 

Alors comment se passe le cours?

Nous avions opté pour un cours d’auto-maquillage, c’est-à-dire que la maquilleuse maquille1 moitié du visage et vous devez reproduire ses gestes de l’autre côté. Nous étions là pour apprendre à faire un maquillage naturel.

Le cours est divisé en 3 parties : le teint, les yeux et la bouche. On s’installe tour à tour devant elle, et elle nous maquille très doucement en expliquant tout ce qu’elle fait. Une fois la 1ère étape terminée (le teint par exemple), elle fait une pause et c’est à nous de jouer. On s’installe devant de grands miroirs éclairés, un peu comme une star. Chacune a son espace, ses pinceaux et ses produits (fournis par l’institut bien sûr). Vous pouvez même acheter les produits que vous avez utilisés s’ils vous ont plus. Après la séance, on reçoit un petit récapitulatif de la séance par mail , histoire de pouvoir garder en tête toutes les petites astuces de pro chez soi! 🙂

carousel_place (1)

A qui s’adresse le cours? 

Un peu à tout le monde en fait! De celles qui désespèrent de ne pas savoir comment appliquer leur fond de teint, à celles qui veulent juste se perfectionner.

Les plus?

La propriétaire des lieux, Céline de Beaucaron est diplômée de la Make Up Forever Academy. on est donc à peu près sûres de trouver de bons conseils en poussant la porte de cet institut! Mais on a été quelque peu « déçues » car non, ce n’est pas la maîtresse des lieux qui s’est occupée de nous. Ce n ‘est pas précisé sur le site, ce qui est dommage, mais il y a en fait 5 maquilleuses qui se relaient et on ne sait donc pas sur qui on va tomber…

Autre point positif, on a eu l’ensemble du studio pour nous. C’est assez agréable mine de rien, on se sent un peu plus à l’aise pour poser toutes sortes de questions et c’est plus intime. J’ai vu que le lieu organisait aussi des soirées filles et des EVJF, ça peut être une idée. Attention toutefois à ne pas être trop nombreuses, le studio est assez petit.

photo_3321_1721746

Personnellement, ce cours m’a surtout permis de me perfectionner, surtout au niveau du travail de mon teint et de mes sourcils.

Les petits tips qui peuvent toujours servir:

  • choisissez un fond de teint qui soit adapté à votre type de peau ; plutôt fluide pour les peaux mixtes, mousse ou poudre pour les peaux grasses et crème pour les peaux sèches.
  • Pour choisir la bonne teinte de son fond de teint, on le teste sur le cou et pas sur la main
  • appliquer toujours une base! C’est comme le vernis, un primer avant tout 🙂
  • Ne mettez pas de fond de teint sur votre paupière, au risque de l’alourdir
  • Dans l’ordre: crème hydratante, base, fond de teint, correcteur et anti-cernes, poudre libre pour fixer tout ça 🙂
  • Les crèmes avec les crèmes et les poudres avec les poudres : une fois qu’on a appliqué notre poudre libre, tout ce qui vient par dessus doit être de la poudre 🙂
  • Pensez à vos sourcils: bien définis ils agrandissent et structurent le regard
  • Pour bien appliquer votre mascara, ne regardez pas en face, mais vers le bas

Et comme je suis une élève sérieuse, j’ai appliqué chez moi tous les petits conseils reçus pour reproduire le make up appris. Qu’en pensez-vous? Bon en réalité le rouge à lèvres utilisé était orange mais je préfère le fuschia pour cette fois 🙂

2016-08-20-01-51-40-600

 

J’ai bien aimé le concept donc la prochaine fois je tente celui de MAC! Stay tuned! 🙂

Xoxo

 

Publicités

Published by

4 thoughts on “J’ai testé pour vous le Comptoir du Maquillage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s