Back to School? Hell yeah!!

Coucou tout le monde,

Je fais partie d’un groupe de blogueuses et tous les mois un challenge est organisé sur un thème particulier. Ce mois-ci, toutes les blogueuses que nous sommes devons écrire sur le thème de la rentrée! 🙂

Rien que le mot écorche les oreilles.. Rentrée! Il est synonyme de retour au train-train quotidien, retour du stress,.. Les vacances paraissent déjà si loin..

Mais la rentrée c’est peut être aussi le moment de faire place nette et de repartir sur de bonnes bases; un peu comme un 1er Janvier avec son lot de nouvelles résolutions!

On se promet de mieux travailler, d’être plus attentif en classe, de mener à bien tel ou tel  projet..On s’interdit de procrastiner et on se veut meilleur que l’année passée. On se fixe des objectifs personnels aussi, comme retourner à la salle de sport, se calmer sur les mojitos, reprendre de bonnes habitudes alimentaires, se coucher plus tôt, etc..

Mais comme toutes bonnes résolutions, mieux vaut les choisir avec soin pour éviter que certaines ne se perdent en cours de route et qu’elles finissent invariablement sur la » to do list » de l’année suivante . Pour cela, on se fixe des objectifs atteignables et qui nous font du bien.

Alors voilà, aujourd’hui en toute exclusivité et parce que je vous love, mes quelques conseils pour la nouvelle année:

Je m’ouvre plus aux gens

Bah oui, la rentrée c’est aussi l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes! Allez n’ayez pas peur et foncez! J’habite dans une ville où il y a une multitude de choses à faire et un nombre fou d’amis en devenir! Utilisez tout ce qui est mis à votre disposition pour aller au devant des autres. Plein de sites et applis sont là pour ça, dont une plutôt pas mal qui s’appelle Meetup. Le concept? « Favoriser les rencontres locales entre personnes et aider les gens à s’organiser entre eux pour améliorer leur quotidien ». En gros cette appli (gratuite) vous permet de rencontrer des gens autour de vous et fonctionne sur le même principe qu’une appli de rencontre amoureuse : vous remplissez votre profil avec vos passions et les thèmes qui vous intéressent et, en fonction, on vous propose différentes activités autour de chez vous avec des gens ayant les mêmes centre d’intérêts.  Vous pouvez vous aussi créer une activité, ou un meetup, et les gens intéressés pourront s’y inscrire. Cela peut être de la cuisine, du sport, aller à un concert, ou juste aller boire un verre! Un bon moyen de réseauter amicalement dans nos grandes villes hyper connectées mais remplies d’une foule solitaire (waouh l’inspi de fou!)

Et si vous habitez dans une ville où cette appli n’existe pas, eh bien premièrement, je suis désolée pour vous, et deuxièmement, allez sur internet ! Il y a plein de sites qui font à peu près la même chose..

Bon, si vous habitez dans une zone blanche, là…  (mais théoriquement ça veut aussi dire que vous n’avez pas accès à mon blog non plus  donc bon..)

2016-08-31-12-21-48-645
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé tout ça tout ça… 🙂

Nouveau look pour une nouvelle vie

Eh oui!! La rentrée c’est aussi l’heure de faire le point dans sa tête et aussi dans ses placards! Adios la chemise hawaïenne des années « 1900-longtemps » (j’espère vraiment que personne n’a ça dans son dressing), ciao la jupe d’ado pré pubère, et bye bye les Crocs (oui je suis désolée mais moi je pense qu’au lieu d’interdire le burkini, on devrait bannir le port de ces non-chaussures) je me métamorphose! Et pas besoin d’aller voir Cristina pour ça, vous m’avez moi! Ahaha (Bon il faut bien se l’avouer, ça serait quand même super cool de pouvoir l’avoir pour soi une petite journée!! Alors ma Cricri si tu lis ces quelques mots, n’hésite pas!!:) ). Plus sérieusement, si vous voulez être au top pour cette rentrée il vous faudra:

Mesdames:

  • du zip : on veut de la fermeture Eclair apparente!!
  • du gipsy : jupe longue, imprimés… attention à la surdose quand même
  • un jean taille haute (si il est mom c’est encore mieux)
  • du lamé : en jupe, en pantalon, en chaussures.. lâchez-vous
  • des baskets (encore et toujours)
  • du bleu: « blue is the new black »

Messieurs:

  • du zip: eh oui, les hommes non plus n’y échappent pas
  • une pièce néo-seventies: chemise à imprimé graphique, col pelle à tarte,…
  • un bomber
  • un col roulé : oui mais attention, le col roulé exige 2 choses: ni double menton, ni bedaine.. ouais je sais, c’est vache..
  • du bordeaux : so chic

Personnellement, niveau look, ma rentrée sera waxée!!! J’adore les tissus africains et je vais essayer autant que faire ce peu de me réapproprier toute cette partie de ma garde-robe.

IMG_20160904_110643

IMG_4043

Je teste de nouvelles choses

Eh bien oui pourquoi pas? En vacances, ce qu’on aime c’est la liberté que l’on a de faire ce qu’on veut quand on veut et le fait de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles saveurs, etc.. Pourquoi ne pourrait-on pas continuer à la rentrée? Vous avez découvert le Yoga dans un club de vacances? eh bien pourquoi ne pas rechercher une salle de sport près de chez vous qui propose des cours? Vous vous êtes découvert une vrai passion pour la cuisine à force de barbecue répétés entre amis? Pourquoi alors ne pas vous perfectionner autour d’un cours de cuisine? Encore une fois il y a plein de façons d’égayer un peu notre routine quotidienne alors pourquoi pas?

Personnellement, j’ai une petite liste de choses que je ferai bien cette année:

  • Tenter le restaurant « Dans le noir », parce que le concept m’intrigue vraiment: manger à l’aveugle totalement => choisissez bien votre voisin de table!
  • Reprendre des cours de pôle dance : faire su sport en s’amusant, c’est top!
  • Aller voir un ballet à l’opéra de Paris
  • Améliorer mon blog : of course! Nouvelles thématiques? Nouvel affichage? A réfléchir..
  • M’essayer à la méditation (c’est pas gagné..)

IMG_4031

Je passe du temps avec ceux que j’aime

La vie passe trop vite! Si vous partez en vacances avec votre famille ou avec des gens qui comptent pour vous, vous vous rendez compte que ce sont là les vrais moments de la vie qu’il faut savourer! La routine, le travail, le stress et toutes les choses de la vie quotidienne font qu’on ne prend souvent pas assez de temps avec ceux qu’on aime. On mange ensemble, on prévoit des activités, …

Alors non, on n’attend pas Noël ou la Toussaint pour aller voir ses proches! Et ce qui est super, c’est que tout ce que j’ai dit plus haut est prétexte à rameuter votre pote, votre sœur ou votre mère avec vous pour en profiter! 🙂 C’est pas top ça?!

20151227_120600

 

Sur ce mes petits loups, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente rentrée et une très belle nouvelle année (scolaire, professionnelle, amoureuse, amicale…)! Toujours avec plus de sourire, plus de volonté et plus de style!

Bisous mes loulous

Xoxo

Pour tous les autres articles sur ce thème, voilà la liste des supers blogueuses! N’hésitez pas à y faire un tour! 🙂

#RDVBAMChallenge

14218065_10210388905268131_838922773_n

 

Datcurlykay : http://www.datcurlykay.com/

Black Beauty by Swan : http://www.blackbeautybyswan.com/
Afrolyne : http://www.afrolyne.com/
Destiny Channel : http://destinychannel.net/
Esprit Mode by Sabrina : https://espritmode.wordpress.com/
Lovely Colibri : http://www.lovelycolibri.com/
DIY avec Krol : http://kroldiy.com/
Le fourre-tout de Gayou : https://lefourretoutdegayou.wordpress.com/
Samba Sisters Touch : http://www.sambasisterstouch.fr/
Un Huit Mars : http://unhuitmars.blogspot.fr/
Correspondances d’une Beauty Addict: http://www.correspondances-dune-beauty-addict.com/

Sandra CERISE : https://sandracerise.word

Advertisements

Published by

21 thoughts on “Back to School? Hell yeah!!

  1. Le wax c’est chic of course ! Qui n’en a pas dans son armoire ? 😉
    Le gypsy non merci je n’aime pas, mais bon les goûts et les couleurs …
    Pour une personne comme moi qui suit la mode sans la suivre, qu’eqt-ce qu’un jean « mom » ?! 🤔
    Bon courage pour tes nouvelles résolutions !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello miss! Ah le gypsy, c’est sûr c’est pas forcément une tendance pour tout le monde!! lol! Pour le jean « mom », il s’agit d’un jean taille haute rétro , typique des années 90 (dans Beverly Hills ou Melrose place à l’époque, c’était ça! ). En fait c’est littéralement le jean de nos mamans.

      J'aime

  2. Hello Yannie !
    Ton article nous a soufflé. Superbe interprétation du thème. Un « Back to School » plein de pep’s.
    Les photos aussi sont très belles et illustrent très bien chaque propos.
    On valide le dernier point et pas des moindres : passer du temps avec les gens qu’on aiment. Pour nous s’est vitale, pas un jour sans prendre des news de la famille 😉 Bon, nous sommes 5 sœurs, de vraies pipelettes au téléphone.
    Encore merci pour ce partage.
    Bisous de nous et à bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. salut les filles!!
      Merci beaucoup pour votre commentaire, vraiment ça me fait plaisir!! Je suis contente que vous ayez apprécié mon style d’écriture! 🙂
      Ahaha! Nous sommes 4 frères et soeurs, et pour nous aussi la famille c’est vital!!!
      Bisous bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s