Daring color

Ca y est c’est indéniable les températures commencent à baisser..

On s’approche inexorablement du moment où on va devoir ressortir toutes nos pièces d’hiver, à commencer par les collants, les pulls fins, et finir par les cols roulés et les bottes.

Et si il il y a une pièce indissociable de l’hiver c’est bien le manteau.

LA pièce de la saison.

 Je trouve dommage que ce manteau soit trop souvent négligé. On peut être super lookée en dessous, mais si on a un manteau tout pourri au dessus, honnêtement ça ne sert à rien. Mieux vaut l’inverse en fait.

Le manteau c’est la 1ère chose que l’on voit. C’est lui qui donne le ton de votre hiver. Il impose et affirme votre style.

Avoir un (des?) manteau tendance, actuel et bien coupé  c’est la base! Alors c’est sûr que changer de manteau tous les hivers représente un vrai budget et un casse-tête pour le dressing (bah oui, les manteaux prenant quand même pas mal de place, en avoir plein c’est un peu compliqué) . Mais il est évident que notre unique manteau ressorti année après année ne peut satisfaire toutes nos envies, ni s’adapter à toutes les situations! 

Une parka pour un look sport chic, un caban pour le bureau, une cape pour se la jouer un peu.. Bref!

Mais au-delà du style, il y a aussi la couleur. 

Je ne sais pas pourquoi tout le monde s’obstine à prendre des manteaux noirs! Entre le froid, la pluie, le brouillard, l’hiver n’est-il pas déjà suffisamment triste comme ça pour qu’on en rajoute? Ou alors est-ce que c’est pour passer inaperçu et se fondre dans la masse?

J’adore le noir attention, et si vous aussi vous êtes une « noirista » (comprenez fan de noir), vous voyez comme moi dans cette couleur, 50 milles nuances toutes plus intéressantes que les autres. Mais il y a un moment où il faut tout de même oser les « vraies » couleurs.

Et ça peut tout changer!

Une jolie veste moutarde, une parka kaki, un perfecto rouge bordeaux, ou encore une cape prune..

=> Suivez le guide!

Le camel, un basique et intemporel. Associé à un manteau col châle, vous êtes sûres de ne pas faire de fashion faux pas.

camel-coat

Ce manteau jaune moutarde est juste une tuerie. Et posé juste sur les épaules il a encore plus de classe.

yellow-coat

Le perfecto rouge, je lorgne dessus depuis un moment déjà. Sa couleur est pile dans la tendance et réchauffe instantément une tenue.

perfecto-rouge

La parka! J’espère qu’au moment où je vous parle, tout le monde en a une dans son dressing. 🙂 C’est un basique ma chérie! Ce modèle Maje avec un col fausse fourure ravira aussi les frileuses.

parka-kaki

Le bomber a fait un retour en force ces derniers temps. On le voit partout!Mixé avec une couleur pastel, il est pile dans la tendance.

bomber-pastel

Enfin le manteau long! Je suis d’accord, il n’est pas accessible à toutes, et si vous êtes du genre petite, préférez un caban qui vous mettra plus en valeur. Kim K. n’est pas forcément une prêtresse de la mode, mais je dois avouer que là avec son manteau blanc oversized, elle me laisse sans voix. Bon adoptez ce manteau si et seulement si vous êtes sûres de ne croiser ni barre de métro, ni petites têtes blondes au détour d’une chocolaterie.

manteau-long

Et pour les plus audacieuses d’entre nous, eh bien je n’ai qu’une chose à dire: The sky is the limit!

manteau-colore4-collage

Voilà mes poulettes. J’espère que vous aurez trouvé un peu d’inspiration dans tout ça!

Bon shopping!

Moi je pars quelques jours sous des latitudes un peu plus chaudes mais je ne manquerais pas de penser à mon manteau dès mon retour!

Xoxo

Publicités

Published by

13 thoughts on “Daring color

  1. […] Et en parlant de ça, je vous avait fait un article il y a quelque temps sur cette pièce phare de l’hiver qu’on néglige parfois un peu trop à mon goût. Je vous avais parlé du fait que mettre un peu de couleur là-dedans ne serait pas de trop. Et j’avais mis en exemple un manteau de chez Sonia Rykiel magnifiquement porté par la superbe Miroslava Duma (oui ça fait beaucoup de compliment mais elle le mérite, croyez-moi! Regardez là) […]

    J'aime

    1. Hello les filles!
      ah ce manteau est juste une dinguerie!
      En plus Miroslava Duma le porte juste super bien!
      Impossible de retrouver sa provenance malheureusement…
      Je sais juste que la photo date de 2015, lors du défilé Sonia Rykiel de la FW de Paris
      Mais en cherchant bien, on va trouver!! 🙂

      J'aime

    1. Hello!! Ah oui ma belle, fonce! Je trouve qu’on sort tout de suite du lot avec un manteau coloré! Et le manteau peut vraiment être la pièce maîtresse de notre tenue alors lâchons nous! 🙂 Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s