Ca y est, l’hiver est officiellement là! La saison des bonnets et autres moufles a officiellement commencé! Et avec elle le casse-tête mode pour savoir comment rester au chaud tout en restant stylée! Un vrai dilemme!
Il y a quelque temps, je vous faisais un focus sur le manteau, LA pièce phare de l’hiver. Mais pour les grandes frileuses, ce n’est parfois pas suffisant, et par temps de grand froid on a parfois envie de se couvrir des pieds à la tête. Et c’est alors là qu’on ressort son bonnet du fond des tiroirs.
Réservé aux enfants et aux pistes de ski il y a un temps, aujourd’hui ce couvre-chef s’impose comme un indispensable de la garde-robe! C’est un véritable élément de mode qui peut apporter du pep’s à votre tenue. En coton, en laine, à pompon, version chapka… il y en a pour tout le monde!
=> Suivez le guide!
Le bonnet s’adapte à tous les styles! Du look des plus jeunes, en passant par les hipsters aux styles plus « office wear », il trouvera sa place. Idéal pour réchauffer une tenue, il apporte aussi de la couleur à un look un peu sobre (éviter de prendre votre couvre-chef noir, c’est pas top) et surtout il permet de désacraliser un costume ou un tailleur..
Comment le porter?
Avant tout, amusez-vous! Comme dit précédemment, évitez de porter votre bonnet noir. Si vous souhaitez rester dans quelque chose de neutre et de sobre, préférez le bleu, le gris ou le marron. Ces couleurs passe-partout, s’accordent à peu près avec tous les looks.
Pour celles et ceux qui seraient tenter par de la couleur (et je vous y encourage vivement!), le rouge bordeaux et le jaune moutarde sont de superbes alternatives!
La chapka s’avère un peu plus difficile à porter au quotidien et je ne la conseillerai pas forcément (sauf peut-être si vous habitez en Russie ou au Canada et que vous devez affronter du -30°C) .
Mais si vous y tenez, assurez-vous qu’elle s’associe parfaitement à la forme de votre visage sans l’étouffer totalement. C’est une pièce imposante et audacieuse (mais tellement confortable) donc faîtes ça bien..
Inconvénient capillaire?
On ne va pas se mentir, le bonnet ce n’est pas l’idéal pour le brushing et autres.. Parce qu’il est là pour chauffer, on transpire forcément un peu plus avec bonnet.. Pensez donc à vous découvrir de temps en temps, si vous ne voulez pas vous retrouver avec les cheveux gras (question d’hygiène et de confort).
Et si comme moi vous avez les cheveux crépus ou frisés ou que vous souhaitez tout simplement évitez les frottements et les frisottis, optez pour des bonnets dont l’intérieur est en satin! Le satin préserve l’hydratation des cheveux et les laissera tout doux! Pas évident à trouver je vous l’accorde, mais c’est super pratique!
On se laisserait tenter non?
Bon si malgré tout vous n’êtes toujours pas convaincus par le bonnet, je laisse parler les experts..




Alors?
A bientôt les fashionistas
Et n’oubliez pas, sortez couverts!
Xoxo
P.S: si vous souhaitez vous procurez un couvre-chef ET faire une bonne action par la même occasion, allez sur beyondbeanie.org! Et mon code de réduction est toujours valable BEAUTTYAN15 !
Publié par