La Cité du Lion

Je reviens enfin!

Ça fait longtemps que je n’ai plus rien posté et faut dire, vous m’avez manqué!!

Entre le boulot, le quotidien, les tracas, mon anniversaire (oui oui) etc… tout est passé super vite!

Bon la question que vous allez me poser c’est donc: où étais-tu pendant tout ce temps?

En réalité je n’ai pas bougé! Sauf pendant un weekend prolongé à Lyon, gentiment offert et organisé par Mr D. pour mon anniversaire (n’est-il pas mignon?). J’ai toujours voulu visiter cette ville dont j’ai beaucoup entendu parler . Et il faut  dire que la ville aux deux collines ne manque pas de charme!

Allez je vous embarque avec moi, pour ma première escapade de l’année 2017!

IMG_5073

Les images parlant plus que les mots, parlons peu mais parlons bien! 🙂 Voilà quelques idées de choses à faire seul (quoique..), à deux ou à plusieurs! Il y en a pour tous les goûts et en photo!

Lyon pour les flâneurs…

Si comme moi, vous adorez flâner dans les villes et déambuler dans les rues, alors vous allez adorer Lyon. Vous allez aimer vous perdre dans les petites rues pavées du Vieux Lyon, vous poser au Parc de la Tête d’Or ou encore profiter du soleil sur les quais.

IMG_5077

IMG_5080

IMG_5098

IMG_5189

Le Parc de la Tête d’Or est un véritable lieu de vie. Bien plus qu’un simple espace vert, vous y trouverez des canaux, des espaces où prendre un verre et même un zoo!

IMG_5250
Si si là je suis contente! 

IMG_5263

IMG_5294

IMG_5310

DSC005472 800x800
Crédit photo: Guillaume CG

Lyon pour les gourmands…

Que serait Lyon sans ses fameux bouchons? Evidemment que Lyon est une véritable ville de la gastronomie! On y mange bien c’est indéniable! Et si vous y passez, il vous fat absolument aller dans un de ces restaurants typiques dits bouchons lyonnais.

Nous avons dîné dans l’un des rares bouchons qui ne soit pas dans le Vieux Lyon (mais  réputé tout de même) , le Poêlon d’Or. 20170310_213629

Alors ne vous attendez pas à un restaurant gastronomique, avec un présentation majestueuse et 3 petits bouts de viande dans l’assiette. Dans les bouchons, on mange une cuisine du terroir plutôt copieuse et comme à la maison! Mais je peux vous dire que c’était excellent!

Si vous êtes en manque d’inspiration et que vous voulez manger quelques spécialités lyonnaises, je vous conseille de goûter les quenelles et le gâteau de foies de volaille! 🙂

20170311_223502

Sinon, pour les fins gourmets, les connaisseurs et les curieux, il existe à Lyon un temple de la bonne bouffe: Les Halles de Paul Bocuse. du nom du chef qui les a créé, ces halles regroupent une cinquante de commerçants et traiteurs. la gastronomie est à l’honneur avec plein de bons produits tous plus alléchants les uns que les autres. Il est possible et même conseillé de manger sur place, même si il faut le dire, les prix sont tout de même asse élevés.

20170311_121247halles3-1-784x451

Lyon pour les fanas d’histoire…

Alors là, autant vous dire qu’il y a de quoi faire! Et vous n’allez pas vous ennuyer!

  • La Colline de Fourvières avec la Basilique Notre-Dame de Fourvières 

IMG_5171

IMG_5175

  • La Cathédrale St Jean

54358_1_lyon-vue-sur-la-cathedrale-saint-jean-en-descendant-de-fourviere

IMG_5177

IMG_5181

  • Le Musée des Beaux-Arts

chapelle2-740

20170311_174339

IMG_5355

IMG_5372

  • La Place Bellecour

La place Bellecour est un point central de la ville de Lyon avec une magnifique statue de Louis XIV. C’est la plus grande place de la ville, d’où l’on voit la colline de Fourvière .Et point important, elle est entièrement piétonne, ce qui est super agréable!

IMG_5232

  • Le Théâtre antique de Lugdunum

IMG_5114

IMG_5131

IMG_5124

IMG_5142

 

Bon, vous l’aurez compris, cette ville pleine de charme à tout pour vous séduire, que vous y alliez en couple, entre amis ou en famille! Pour les Lyonnais ou ceux qui mîtrisent la ville, cet article vous semblera donc terriblement incomplet, mais il aut laisser une petite part de mystère.. 🙂 Parce que oui je n’ai pas tout mentionné, comme la cour des Voraces par exemple, magnifique illustration des traboules lyonnais, La Presqu’île (en gros le Manhattan Lyonnais quoi) ou encore le quartier de la Croix-Rousse,  etc..

Et si en plus comme nous, vous avez la chance d’avoir du beau temps, vous allez vous régaler!

Alors n’hésitez pas!

Et nous on se retrouve bientôt pour d’autres aventures!!

Xoxo

Publicités

Published by

3 thoughts on “La Cité du Lion

      1. J’en parle chaque fois avec de bonheur, joie et.. intensité. Ville tres positive que l’on connait souvent plus pour ses « bouchons/traffics » lors des vacances…..
        D’ailleurs si tu y retournes, j’ai d’autres adresses de bouchons 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s