J’ai testé pour vous: Les Soins Amincissants!

Hello hello,

Ça y est les températures remontent tout doucement, les jambettes se dévoilent un peu plus, l’été s’installerait-il enfin?  Et avec ce changement de température, arrive aussi de nouveaux slogans à la télé et dans les magazines du style « soyez prêtes pour l’été », « au top dans mon bikini », etc..En gros,préparez-vous à être minces!

IMG_20160626_165533

Et du coup, j’ai décidé de surfer sur la vague moi aussi (eh oui, pourquoi pas?) et de vous parler minceur! 🙂

Donc aujourd’hui on parle amincissement et plus particulièrement soins en instituts.

attentionAttention au nom: amincissement et non amaigrissement! La nuance a toute son importance, donc ne vous attendez pas à perdre tous vos kilos en trop (de toute façon, vous n’en avez pas besoin! biz).

=> Donc aujourd’hui je vous parle soins amincissants et plus précisément soins en instituts.

Les promesses  affichées ?

On remodèle sa silhouette et on s’affine globalement.

Alléchant tout ça !! Mais qu’en est-il vraiment? Qu’est-ce que c’est? En quoi cela consiste vraiment? Y-a-t-il des résultats probants? Je réponds à toutes vos questions!

Allez, passons tout ça au test!

[Pour information, je n’ai pas fait ces tests cette année mais il y a presque 1 an et demi (mais je n’avais pas encore de blog pour vous en parler voilà tout! 🙂 ) J’étais hyper curieuse et je me suis donc inscrite dans un institut  dans le 9ème arrondissement de Paris.]

Dès l’inscription, j’ai été prise en main.  Une conseillère m’a reçu pour un entretien global afin de définir mes objectifs ainsi que le nombre de soins => de base le forfait est de 40 ! Je trouvais que ça faisait beaucoup pour moi et de toute façon ça ne passait pas dans mon budget! A raison de presque 50€ le soin , l’addition monte vite! Je suis donc partie sur 25 soins. Je dis soins et non pas séances, parce que c’est réellement l’acte qui est facturé. Par exemple, vous pouvez très bien en 1 séance faire un palper suivie d’une presso et ce sera décompté comme 2 soins.. Je n’avais pas pris ça en compte au début et je ne m’en suis rendue compte qu’au bout de quelques semaines (quand on m’a annoncé qu’il ne me restait plus que 5 soins). Bref!

Donc une fois cette étape passée, on entre dans le vif du sujet. On mesure tout: genou, culotte de cheval, hanches, taille, cuisses… rien n’est oublié et tout est consigné dans votre fiche de suivi.

  • 1er soin: Thermosudation:

Késako?

Comme son nom l’indique, on transpire! Le but: nous faire transpirer au maximum pour agir sur la rétention d’eau, la rétention de graisse et éliminer les toxines. Rien que ça!

Comment se passe le soin?

Après vous être mis(-es) en sous vêtements (normalement l’institut fournit les sous vêtements jetables), l’esthéticienne vous enduit de différentes huiles essentielles (j’imagine aux propriétés drainantes et amincissantes). Elle vous enveloppe ensuite d’un film plastique et d’une couverture chauffante. Le soin dure environ 45 minutes. Attendez-vous à ressortir de là complètement trempés!

thermosudation1.png

VERDICT? J’ai eu 2 séances de thermosudation. J’ai trouvé ça plutôt pas mal, sans résultats extraordinaires non plus . Mais la sensation de bien-être après est vraiment agréable.

  • 2ème soin: Pressothérapie

Késako?

Alors là, les plus perspicaces d’entre vous ont compris, on nous presse! Plus précisément, on est compressés. Le but: aider à lutter contre la cellulite du bas du corps. Elle améliore aussi la circulation sanguine et donc offre un certain soulagement aux gens qui souffrent de jambes lourdes.

Comment se passe le soin?

Généralement, la pressothérapie est précédée d’un soin drainant (thermosudation, palper-rouler, etc..). L’esthéticienne vous fait enfiler des sortes de bottes de cosmonautes et une ceinture pour le ventre. L’appareil de pressothérapie est ensuite mis en marche et par mouvement pneumatique, vous allez sentir des compressions et des dépressions.

Grâce à ce massage par pression, les « déchets » ou amas graisseux vont pouvoir s’éparpiller.

Il est donc conseillé de bien s’hydrater après pour faciliter l’élimination.

sissel-043988
L’appareil de torture (source: pressothérapie.com)

VERDICT? Alors j’ai eu de la presso tout au long de ma cure. Perso, je n’ai pas été super fan de ce truc. Au début je trouvais ça trop serré du coup j’avais limite du mal à respirer. Et après, c’était presque trop lâche.. Bref! J’ai jamais vraiment ressenti les effets…

  • 3ème soin: Lipocavitation

Késako?

La lipocavitation est une méthode récente qui consiste à réduire les amas de cellulite (hmm c’est poétique) sans chirurgie. En fait, il s’agit de faire fondre les cellules graisseuses grâce aux ultrasons. Attention cependant, cette méthode ne permet de traiter que des zones bien précises (assez localisées quoi: les genoux, la culotte de cheval, etc..)

Comment se passe le soin?

On dirait un peu une écho en fait. On passe un gel d’abord sur la zone à traiter, puis avec un appareil qui ressemble à une grosse souris d’ordinateur, ou un joystick -pour schématiser- la praticienne effectue des mouvements circulaires. Cependant, en effectuant quelques recherches, il semblerait que parfois on place directement des plaques sur le corps. Je n’ai pas eu ce traitement là donc je ne peux pas vous en parler.

On ne traite qu’une seule zone par séance sans dépasser 30 à 45 mn selon la corpulence et par semaine. Les séances sont systématiquement suivies 1 à 2 jours après d’une séance de drainage, afin d’activer l’élimination des triglycérides libérés (les graisses pour parler plus clairement). L’esthéticienne m’a mesuré avant et après chaque séance pour voir l’efficacité de la méthode.

Les effets sont visibles après 2 ou 3 séances en moyenne et considérés comme stabilisés après la 6ème ou 8ème séance.

lipocavitation-bordeaux-gironde.jpg

VERDICT? Alors je ne sais pas si la sensibilité aux ultrasons varient selon les personnes mais moi j’avais un bruit assez désagréable dans les oreilles tout le long de mes séances. Bon je vous rassure ça reste  supportable mais c’est vrai que ça gâche un peu le plaisir. Sinon au niveau de la perte de cm, j’ai trouvé cette méthode relativement efficace ( si je me fie aux mesures de l’esthéticienne.. je n’ai pas revérifié derrière ).

Je n’ai pas eu beaucoup de séances de lipocavitation parce que je voulais attaquer plus rapidement le palper, mon soin fétiche !

  • 4ème et 5ème soin :Palper rouler + Cellu M6

Késako ?

Alors j’ai regroupé dans cette section palper et Cellu parce que l’approche est à peu près la même sauf qu’il y en a un qui est réalisé manuellement et un autre qui est mécanique. Le but: déloger la graisse encore et toujours bien sûr !  

Comment se passe le soin?

Je pense que presque tout le monde connaît ce massage qui consiste à attraper de la peau et la faire rouler de l’intérieur vers l’extérieur  ( j’espère que je suis claire). Et c’est le même principe avec le cellu M6 sauf que c’est une machine qui aspire la peau et la fait rouler. Ces 2 massages sont légèrement douloureux donc n’hésitez pas pour les plus douillettes d’entre vous à le dire, si la douleur est trop forte.

VERDICT ?  Je ne sais pas si c’est le soin le plus efficace qui soit, mais pour moi c’est celui que j’ai préféré !  Et c’est vrai que c’est bête mais le fait de sentir une petite douleur,  j’avais plus la sensation que quelque chose se passait à l’intérieur.

 

=> SO WHAT?

Bon, mais au final, après tout ça,  les résultats sont là ou pas? Oui, je sens que vous trépignez d’impatience de connaitre le verdict final alors here we go!

Mon test date d’il y a plus d’un an mais j’avais pris soin de tout conserver en détail. 🙂

Pour rappel javais pris une cure de 25 soins. Je n’ai pas été super régulière, surtout sur la fin ( je n’y suis pas allée pendant 2 mois pour diverses raisons: pas le temps le weekend, impossible de me libérer la semaine, manque de disponibilités dans l’institut, flemme, etc..). Mon programme a été : 5 séances de thermo+presso/ 10 séances de lipo+presso/ 10 séances de palper+cellu 

Au bout de 25 soins : – 1 cm de tour de cuisses, -1 cm autour des genoux et -3cm sur la culotte de cheval. C’est pas mal vu l’irrégularité dont j’ai fait preuve ma foi.. 

Les + Les –
Méthode assez simple: pour les plus paresseuses d’entre nous c’est quand même assez sympa: vous êtes allongées, on s’occupe de vous, vous pouvez même dormir (mincir en dormant, ça fonctionne! ;)) Indéniablement le coût ! Après réduction, j’ai payé mes soins …. Et vu le nombre de séances qu’il faut prendre pour commencer à voir de vrais résultats, ça devient vite un sacré budget !
Confortable : au-delà de mincir, ces soins apportent tout de même une sensation de bien être non négligeable ! 🙂 Pas de solution miracle: si vous ne faîtes pas attention à votre alimentation derrière et que vous ne combinez pas ça à du sport, je ne pense pas que vous verrez des résultats

 

Au final, mon bilan est assez mitigé. Je ne peux pas dire que ce n’est pas efficace mais je ne trouve pas ça non plus extraordinaire. Au final, je ne suis pas sûre : est-ce les soins qui m’ont réellement affiné ou plutôt les séances de sport? Allez savoir..  Je suis tout de même assez satisfaite au niveau de l’aspect de ma peau. Personnellement je ne recommanderais ces soins qu’en complément d’une activité sportive régulière et d’une alimentation saine (et oui encore et toujours!)

Et vous, avez-vous déjà testé ces soins? Qu’en avez vous pensé ? N’hésitez pas à me faire part de votre expérience !

Amincissement vôtre!

Xoxo

Advertisements

Published by

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s