Coming back

C’est la rentrée! Oui ça ne vous a pas échappé hein! C’est donc l’heure de reprendre le chemin du boulot, de l’école ou tout autre activité qui marque la fin des vacances… C’est donc pour moi aussi le moment de reprendre le blogging après une longue absence…

Tenir un blog demande beaucoup d’investissement personnel en temps surtout et en énergie. Il faut trouver l’inspiration, trouver le temps d’écrire l’article, de faire des recherches si nécessaire, de prendre les photos qui iront bien, de les retoucher si besoin, de lire et relire et de poster en espérant que cela plaise à nos lecteurs. C’est une activité que j’aime évidemment, mais elle ne paie pas encore mes factures. Donc à côté, tu dois aussi trouver le temps d’être performante au travail, sans oublier d’être disponible pour tes amis et ta famille, et de faire du sport parce que c’est bon pour la santé. Mais cette année, un autre événement majeur est venu se rajouter à cette petite routine, et pas des moindres: mon mariage! (Qui s’est d’ailleurs extrêmement bien passé soit dit en passant! 🙂 ) Et c’est là que ça coince: non je ne suis pas Wonder Woman, et oui j’ai besoin de souffler. Et c’est donc le blog qui en a pâti.

coming back2

Cette pause, je ne l’ai pas annoncée (comme toute blogueuse qui se respecte l’aurait fait), tout simplement parce que je ne l’ai pas vu venir. Je n’ai pu que constater que j’avais de plus en plus de mal à écrire, que ma fréquence de publication diminuait, que j’étais un peu lassée même au point de ne plus avoir confiance en ce que j’écrivais.. J’étais juste fatiguée et je n’arrivais plus à tout gérer. Une pause s’imposait… J’ai ressenti le besoin de lâcher prise, et de me déconnecter un peu avant de m’essouffler complètement et de perdre du plaisir à entretenir ce blog. 

Alors bien sûr, une absence sur le blog ça se remarque et j’ai bien sûr eu peur de perdre des abonnés, de n’intéresser plus personne, etc..  Mais je ne voulais surtout pas me forcer au risque de faire n’importe quoi. Bien que je ne vise pas le million d’abonnés, je veux quand même que mon blog soit de qualité. Je refuse de publier pour publier. Je veux des articles aboutis, documentés, avec de belles photos.

Alors voilà, je reviens oui, mais à mon rythme. Je vais prendre le temps de me recentrer un peu et de réfléchir à l’orientation que je veux donner au blog, à son look, aux différents thèmes abordés, etc.. En tant que jeune blogueuse, comme beaucoup je pense, j’ai foncé tête baissée et aujourd’hui il est peut être temps de prendre du recul, d’arrêter de se mettre la pression et se rappeler pourquoi j’ai créé ce blog à la base: pour partager et me faire plaisir.

J’espère que vous comprendrez tous et que nous nous retrouverons dans les prochains articles. En attendant, je vais essayer d’être un peu plus active sur les réseaux sociaux (c’est-à dire Insta parce que faut encore que je demande à ma petite sœur comment fonctionne Snap! lol)

Ça se passe ici !!

IMG_20170822_114028_340

A très bientôt

Xoxo

 

 

 

 

 

Publicités

Published by

2 thoughts on “Coming back

  1. Oh la la comme je me retrouve dans ton article, j’avais également besoin de souffler trop d’évènements se sont accumulés et plus de temps, perte de confiance etc … un peu de repos ça fait du bien contente de te lire à nouveau
    Xoxo Triss

    Aimé par 1 personne

    1. Salut Triss!! Merci beaucoup pour ton message! C’est vrai qu’on traverse tous des phases et le besoin de couper parfois est juste vital! 🙂 J’espère en tous cas que ton break t’a fait du bien aussi?! A très vite!! Bisxx

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s